Le dernier livre de Rémi Checchetto « Tout l’univers » vient de paraître aux Éditions l’Attente.

Tout l’univers, ce sont 400 entrées poétiques qui nous racontent. 400 petites choses et autres afin de tenter de saisir un peu de cette soi-disant grande chose qu’est l’humain. De A comme a capella à Z comme zut, en passant par le café clope, le gel douche, le nom, le non et le nombril. 400 variations sur le même thème, 400 fantaisies littéraires, pour revisiter avec tendresse, humour et gravité la grandeur, la petitesse, la majesté, le bruit, la fureur de la vie.

Clin d’œil : Rémi Checchetto s’est souvenu de la célèbre encyclopédie aux éditions Hachette de son enfance en écrivant son Tout l’univers.

Après sa résidence en 2019, nous avions eu le plaisir d’accueillir Rémi Checchetto, en septembre 2021, pour une soirée de lecture de textes de Partir, naviguer, arriver et autres constructions pas fatalement intempestives accompagné par le clarinettiste Louis Sclavis.
Rémi Checchetto était de nouveau à Saint-Nazaire, invité par le CCP, pour la présentation de ce nouvel ouvrage le jeudi 24 mars 2022
.

Un petit moment de lecture de la soirée
de Rémi Checchetto et Frédérique Manin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.