RÉSIDENCES

La résidence d’artiste s’articule autour de deux axes : la création d’une œuvre en lien avec le monde du travail, et la participation à des animations, des rencontres, des lectures avec les habitants de la région nazairienne.

Cet accueil facilite la rencontre entre les artistes et le monde du travail. Les artistes accompagnent des groupes de salariés qui ont ainsi la possibilité d’exprimer des réalités sociales, une mémoire ouvrière, l’évolution de pratiques professionnelles… En parallèle, l’artiste crée une œuvre en lien avec le monde du travail.

Selon le projet, ces résidences accueillent un écrivain, un cinéaste, un photographe.

espace

  • Résidence de Velibor Čolić à Saint-Nazaire
    Depuis le 26 septembre et jusqu’au 16 octobre, l’écrivain Velibor Čolić est en résidence à Saint-Nazaire.
    Les prochains rendez-vous avec Velibor Čolić
    Vendredi 14 octobre, il participera au festival Poésies/Musiques/Arts visuels MidiMinuitPoésie. Du 9 au 29 janvier, il sera de retour à Saint-Nazaire pour la seconde partie de sa résidence. Le CCP vous propose d’autres rendez-vous pour le rencontrer…
  • Velibor Čolić
    L’auteur bosniaque Velibor Čolić sera en résidence à Saint-Nazaire du 26 septembre au 16 octobre 2022 à initiative de la Médiathèque Etienne Caux et du CCP. Rencontres, atelier d’écriture à Saint-Nazaire et à Nantes ponctueront cette résidence.
  • La résidence de Juliette Achard
    La résidence de Juliette Achard à Saint-Nazaire s’est déroulée en deux périodes (novembre 2021 et janvier 2022).
  • Carte blanche à Juliette Achard au cinéma Jacques Tati
    Le cinéma Jacques Tati reçoit Juliette Achard, actuellement en résidence avec le Centre de Culture Populaire. Elle viendra présenter son travail, sa méthode et ses projets à travers une carte blanche en 2 séances et 4 films, les samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022.
  • Juliette Achard
    La résidence de Juliette Achard à Saint-Nazaire s’est déroulée en deux périodes (novembre 2021 et janvier 2022). En savoir plus sur la réalisatrice.