Point-livres

L’idée est de venir avec des livres au sein même de l’entreprise sur un temps de pause durant la journée de travail et ainsi de permettre aux salarié·es de repartir le soir avec des livres pour eux mais également pour la famille.

Le CCP veut ainsi proposer gratuitement des lectures personnalisées sur le lieu de travail en respectant le rythme de chacun·e.

A la demande du COS, des points-livres existent depuis de nombreuses années dans deux services de la ville de Saint-Nazaire, dans le local de repos des services de la Voirie et à la station d’épurations des écossiernes pendant une pause de 3/4 h un lundi sur deux dans chacun des deux services.

Le projet à évoluer ces dernières années avec l’arrivée du COVID, mais le prêt des livres n’a jamais été interrompu. Les liens avec les agents n’ont jamais été rompus. Depuis les restrictions sanitaires, comme il est impossible de rester sur place, le CCP effectue un dépôts de livres dans les deux structures chaque semaine.

Les réservations se font par mail. Chaque semaine une photo est adressée par mail dans l’espoir de faire naitre des envies de lecture.

Si l’organisme (CSE, COS, CASI…) qui gère les activités sociales et culturelles de votre entreprise ou service souhaitent mettre en place un point-livres, n’hésitez pas à contacter le CCP (email hidden; JavaScript is required) ou l’animatrice Lecture-Écriture du CCP : Frédérique MANIN (email hidden; JavaScript is required).