Un nouveau point-livres pour les agent·es de la ville de Saint-Nazaire

Avec le COS St-Nazaire (Comité des Œuvres sociales du personnel territorial de la Région Nazairienne), le CCP propose depuis le mercredi 24 janvier un nouveau point-livres aux agent·es qui travaillent sur la plateforme logistique de Coulvé et/ou qui fréquentent le restaurant municipal.

Le point-livres permet sur place le prêt gratuit d’ouvrages de la médiathèque de Saint-Nazaire et de discussions autour du livre par la bibliothécaire du Centre de Culture Populaire.

Il se tient un mercredi sur deux de 11h50 à 13h20 dans la salle de repos du service et un mercredi sur deux de 12h à 13h20 dans l’espace café du rez de chaussé à la sortie de la salle du restaurant. 1

Après 4 séances il est déjà possible de dire que cette présence intéresse les agent·es qui ont déjà emprunté des livres et passé des commandes.

Au vu des livres prêtés, nous constatons que ce projet touche tous les membres de la famille. Certain·es ont emprunté des BD, des albums et des documentaires pour leurs enfants, d’autres des livres pour eux et pour leur compagne et ou compagnon. De nombreuses personnes même si elles n’ont pas emprunté se sont arrêtés pour échanger et comprendre les raisons de la présence de la bibliothécaire avec ses caisses de livres.

Certains agent·es se souvenaient du point livre de Salengro ont immédiatement retissé le lien sans difficulté. Les plus jeunes ont échangé avec beaucoup d’intérêt.
Ce nouveau moment est aussi l’occasion de croiser des agent·es qui utilisent les autres points livres Ecossiernes et Voirie.

Au cours de ces temps de rencontre, c’est également l’occasion d’informer sur la programmation culturelle de la médiathèque Etienne Caux, du rappel de son fonctionnement. Nous en profitons pour promouvoir le Prix Pelloutier, les rencontres et parler de la résidence d’écrivain organisée par le CCP.

1 Les autres points-livres se tiennent les lundis sur le temps de la
pause méridienne en alternance : une semaine au service de la Voirie
des Landettes, une semaine à la station d’épuration des écossiernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.