Rémi Checchetto et Louis Sclavis au théâtre Jean Bart !

Partir, naviguer, arriver….

Rémi Checchetto & Louis Sclavis

Au théâtre Jean Bart

le jeudi 23 septembre à 18h00

Une soirée de lecture de textes de Rémi Checchetto, dits par l’auteur et accompagné avec brio du célèbre clarinettiste Louis Sclavis.

Le départ, l’exode, la faim, le désir, une humanité depuis ses origines, une place où être, une nouvelle langue à apprendre, la vie à continuer, à construire toujours…

Partir, naviguer, arriver et autres constructions pas fatalement intempestives évoque les longues migrations de l’humanité poussées par la peur, la guerre mais aussi la curiosité, le désir de voir ailleurs dans le mouvement même de la civilisation.

Au cours de la saison 2019 – 2020 le Centre de Culture Populaire a accueilli Rémi Checchetto en résidence dans les entreprises de la région nazairienne. De la rencontre est né un recueil de texte fourmillant de sensibilité et de colère.

Cette présentation a été plusieurs fois reportée à cause de la situation sanitaire. C’est une grande joie de pouvoir enfin vous le présenté en ce début de saison

à lire – Rémi Checchetto, Partir, arriver, naviguer et autres constructions pas fatalement intempestives, éd. Lanskine, 2020.

2 comments

  • Mathias SEGUINEAU

    Bonjour,
    On fait comment pour réserver ?
    Merci

    • Céline Monvoisin

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Il n’y a pas de réservation à faire concernant cette soirée.
      Vous pouvez vous présenter directement au Jean Bart le jeudi 23 septembre à 18h, votre passe sanitaire vous sera toutefois demandé pour accéder à la salle.
      Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.