Points-livres 2021-2022
Après la période de confinement, les point-livres ont pu reprendre à partir de début janvier 2021 dans les deux structures, la Voirie et les Ecossiernes, où se déroulent les points-livres.
Mais à cause des conditions sanitaires du moment, les points-livres n’ont du prendre qu’avec la forme de réservations et de recherches personnalisées (demande par courriel ou sms).
L’installation avec des livres dans les salles de repos n’a pu que reprendre qu’à l’automne 2021.
En mars, pour le printemps des poètes, Frédérique a sélectionné et tapé des extraits de ces trois recueils (L’anthologie L’éphémère, 88 plaisirs fugaces, Et recoudre la nuit de Gaëlle Josse, Métro-poèmes de Maram al-Masri) distribués aux collègues de la Voirie, quelques-uns les ont acceptés, non sans, surprise et commentaires. À l’accueil du service des eaux, Frédérique a laissé 10 extraits à découvrir à chacun sa manière.
Malheureusement Frédérique, notre animatrice lecture-écriture, connaît depuis le printemps de graves soucis de santé qui n’ont pas permis de poursuivre les points-livres. Mais le rendez-vous est d’ores est déjà pris pour l’automne 2022.
Les points-livres c’est :
- Apporter des lots de livres constitués de romans contemporains (de tous genres : fantastiques, policiers…) des documentaires, des bandes dessinées, des livres pour enfants et albums jeunesse.
- Tenir une permanence mors des points de rendez-vous des employés ; soit sur le tmps des pauses cafés, soit en fin d’après-midi et tisser petit à petit un lien de confiance et de conseil avec la salarié·es.
- Proposer aux salarié·es de participer au prix Pelloutier.
- Proposer des animations diverses en lien avec l’actualité.Être à l’écoute des conditions de travail des salarié·es de leurs besoins et de leurs attentes.