Nos Folles Années Folles – MUSICA / PHILHARMONIE DES 2 MONDES

3 grands concerts avec près de 700 participants se tiendront à la Soucoupe les 14 et 15 mai 2022. Ces participants viennent des différents groupes musicaux adhérents à Musica.

Le thème retenu pour l’œuvre est celui des « années folles » dans le cadre du centième anniversaire de ces folles années ou les français commencent à retrouver le goût de vivre sereinement après  des années de guerre et de privations.

Ce projet est né d’un partenariat entre l’association Musica, organisateur de l’évènement et l’orchestre de la Philharmonie des 2 mondes sous la direction de Philippe Hui.
L’œuvre créée pour cet événement est écrite par Yves Coudray et orchestrée par Julien Mourier.

Cette manifestation vous fera voyager dans les années 1920 le temps d’un week-end. Le narrateur fera le lien entre les chants en rappelant quelques faits historiques et anecdotiques de l’époque. La tenue des musiciens et chanteurs rappellera l’époque des années folles.

Une projection de photographies des années 1920 à St-Nazaire sera projetée.

Dates des concerts

• Samedi 14 mai 2022 à 15h00
  • Samedi 14 mai 2022 à 20h30
  • Dimanche 15 mai à 15h00