Les rencontres littéraires du prix Pelloutier 2022

Dans le cadre du Prix Pelloutier, le CCP propose des rencontres avec les auteur·rices sélectionné·es.
Le midi, les écrivain·es participent à un casse-croûte littéraire dans une entreprise, un service de Saint-Nazaire pendant lequel il échange avec les salarié·es sur leur lieu de travail.

En soirée, une rencontre littéraire tout public est organisée.

Le 22 avril 2022 : Isabelle MINIÈRE

Le 22 avril s’est tenue la 5ème journée et dernière journée de rencontre du Prix Pelloutier 2022.
Isabelle MINIÈRE, l’autrice de Sortir les chiens a été chaleureusement accueillie le midi par le CSE de Man Énergy Solutions à la bibliothèque. Le casse croûte littéraire a été suivi d’une visite de l’entreprise.

La météo exceptionnelle a permis de poursuivre cette bien agréable journée avec une une petite marche sur le remblais avec notre invitée.

En soirée, Roxane et Quentin de la librairie L’oiseau tempête ont accueilli notre rencontre littéraire avec Isabelle MINIÈRE pour une discussion autour de ses ouvrages et de lecture de la novella Sortir les chiens retenue pour le prix Pelloutier 2022.

Le 7 avril 2022 : Axel SÉNÉQUIER

Jeudi 7 avril, le CCP vous a invité à venir à la rencontre d’Axel SÉNÉQUIER pour son recueil de nouvelles Le bruit du rêve contre la vitre, un des 6 auteurs dont le livre fait parti de la sélection 2022 des Bonnes nouvelles du CCP du Prix Pelloutier.

Le midi, le CSE de Man Énergy Solutions a accueilli Axel SÉNÉQUIER dans la bibliothèque pour un casse croûte littéraire avec les salarié·es. à la bibliothèque. La rencontre a été suivie d’une visite de l’entreprise.

En soirée, notre rencontre s’est déroulée au bar métissé le CZair.

31 mars 2022 : Isabelle BIBERFELD

La 3ème rencontre de la sélection 2022 du Prix Pelloutier a permis de rencontrer Isabelle BIBERFELD pour sa novella Panier de crabes.

Invitée le midi par le CSE de la raffinerie de Donge, l’autrice a pu découvrir un instant de réalité de l’entreprise.
L’après-midi, nous avons visité ensemble des lieux de lecture de Saint-Nazaire : la bibliothèque des Chantiers de l’Atlantique, les librairies de Saint-Nazaire : L’embarcadère, L’oiseau tempête et Le chaudron.

En soirée, Chez Madame Tilla accueillait pour la première fois une rencontre du CCP. Elle a été gourmande…. et littéraire bien sûr.

Le 3 mars 2022 : Philippe HÉBRARD

Dans le cadre du Prix Pelloutier 2022, le CCP a reçu Philippe HÉBRARD pour son recueil Love parade publié aux éditions Antidata.

Il a déjeuné le midi avec les militants de l’Union Locale CGT de Saint-Nazaire.

La rencontre littéraire s’est faite autour d’un verre au bar métissé le Czair.

Le 21 octobre 2021 : Frédérique TRIGODET

Première rencontre du Prix Pelloutier en entreprise le midi à la bibliothèque de Man, autour de Frédérique TRIGODET et son recueil de nouvelles Vent fou et en soirée à La P’tite Scène des Halles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.