Conférence gesticulée : Moi français, juif, arabe Comment j’ai démissionné du sionisme ?

Conférence gesticulée
de Michel Benizri
Moi français, juif, arabe
Comment j’ai démissionné du sionisme ?
Les 5 et 6 octobre 2024
à L’Alvéole 12

espace

A Saint-Nazaire, des comédiens et metteurs en scène amateurs et professionnels de notre région se sont réunis en un Collectif pour exprimer leur solidarité avec le Freedom Théâtre de Jenine 1 et, d’une manière plus générale, apporter leur soutien à l’expression culturelle du peuple palestinien.

Les 05 et 06 octobre, le Collectif Freedom fait venir Michel Benizri pour sa conférence gesticulée Moi français, juif arabe, comment j’ai démissionné du sionisme qui s’adresse à un large public sur la question des origines du conflit israélo-palestinien à travers les yeux d’un gamin.

  • samedi 5 octobre 2024 à 20h
  • dimanche 6 octobre 2024 à 15h
    à l’Alvéole 12 de la base sous-marine de Saint-Nazaire
1

Le  13 décembre 2023 le Freedom Théâtre à été attaqué et saccagé par l’armée israélienne et plein cœur du camp de réfugiés de Jénine en Cisjornanie.
Freedom Théâtre s’adresse plus particulièrement aux jeunes du camp en leur proposant des activités de danse, de musique et de théâtre. Ce lieu – fondé par l’acteur et militant juif et arabe israélien Juliano Mer-Khamis, assassiné en 2011 – est un lieu de dialogue et se bat pour une paix juste qui ne soit pas fondée sur la violence. Malgré l’arrestation de plusieurs administrateurs, les activités du théâtre ont repris. On y parle « d’Intifada culturelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.