Présentation de «Les contraceptés» par le comité de lecture du CCP

Pierre du comité de lecture du CCP vous présente Les contraceptés de Guillaume Daudin, Stéphane Jourdain et Caroline Lee des Éditions Steinkis.
espace

Cet ouvrage est un manifeste porté par 2 garçons bien motivés (Guillaume Daudin et Stéphane Jourdain) et illustré par Caroline Lee.
Une œuvre mixte donc pour un sujet souvent peu abordé par les hommes, la contraception masculine.
On y croise les galères de la pilule (pas drôle du tout ce qu’elles endurent nos chéries), une interview de Marlène Schiappa (une secrétaire d’état à l’égalité Femmes/Hommes ça se mérite), des rappels anatomiques (bien nécessaire quand on a sécher ses cours de bio), un historique bien complet des contraceptifs masculins (vasectomie, slip chauffant, etc…), et bien sûr on suit nos deux auteurs militants qui nous montre qu’il ne tient qu’à nous de changer les idées reçues.
La contraception n’est pas une affaire féminine c’est une affaire à discuter et à vivre en couple.
À la lecture de cette enquête, quelque soit le lieu, quelque soit votre entourage et vos opinions, une discussion s’installera laissant place au débat qui deviendra sans doute vite passionné, espérons qu’il initiera le changement.
À consommer sans modération en famille ou entre amis.