Le 23 septembre 2023 : Marc Roger lit «Les Prolos» de Louis Oury

Parti de Bray-Dunes, dans les Hauts-de-France, Marc Roger marche le long du littoral atlantique avec l’objectif de rejoindre Hendaye. Un périple de 5 000 km, fait de haltes où Marc Roger offre des temps de lecture à un public chaque fois renouvelé. Rencontre d’un texte, d’un auteur, d’un public, de paysages et de celles et ceux qui l’habitent.

Une expérience extraordinaire à laquelle il vous est proposé de participer car Marc Roger sera à Saint-Nazaire le samedi 23 septembre pour nous déposer au creux de l’oreille quelques extraits du livre de Louis Oury Les prolos. Un roman où l’auteur retrace sont itinéraire professionnel aux Chantiers Navals de Saint-Nazaire.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir l’auteur et cet ouvrage qui, tout en évoquant un temps qui n’est plus, interroge le présent de la construction navale et des solidarités ouvrières.

Lecture le samedi 23 septembre 2023 à 19h30
10, place Pierre Bourdan à Saint-Nazaire
(place du marché du Pertuischaud)