Soirée Auberge espagnole pour voir le travail en images
Jeudi 20 février, nous nous sommes retrouvés au Jardin à Saint-Nazaire, à une vingtaine de participants à l’Auberge Espagnole.
On a démarré avec la collecte des photos apportées par les participants, puis des lectures d’extrait de récit du travail, le film très touchant de Marc Picavez sur les femmes de ménage (L’envers du décors, réalisé au cours d’une résidence CCP en 2008-2009) et terminé par une présentation individuelle (à l’écran) et commentée des photographies.
Tout comme les lectures ont été très appréciées, le film de Marc a été plébiscité et chaque présentation photographique a été applaudie.
Isabelle qui avait fait connaissance avec le CCP et ce projet à la P’tite scène est venue avec des photos et à participé avec beaucoup d’émotion. Une personne de Derval, chez des amis à Saint-Nazaire, venue grâce à l’info de l’estuaire à été très touchée, Patricia venue sans photo a raconté avec émotion sa vie de travail.
La soirée s’est terminé par des grignotages apportées par chacun et chacune une délicieuse tarte à la tomate de Muriel, un délicieux crumble de Dominique, des pesto maison de Claude et Patrica et le fameux broyé du Poitou de Pierre, etc.