Résidence de Velibor Čolić à Saint-Nazaire

Depuis le 26 septembre et jusqu’au 16 octobre, l’écrivain Velibor Čolić est en résidence à Saint-Nazaire.

Le jeudi 29 septembre, le public nazairien a pu le découvrir à la médiathèque de Saint-Nazaire lors d’une rencontre animée par Bénédicte Guillou. Pour celles et ceux qui ne l’avaient pas encore lu, cela a été l’occasion de découvrir l’humour de l’auteur français d’origine bosniaque. (Par contre il préfère qu’on prononce son nom avec la prononciation slave [tcholich]). Une fantaisie à l’oral et dans son écriture qui traite de sujets graves.

Le 1er octobre, il a animé un atelier d’écriture pendant lequel il a incité les participant·es à remplir en quinze minutes chrono leur valise qu’elles et ils emporteraient pour un voyage sans retour. Dans un second temps, c’est une valise émotionnelle qu’il a proposé de coucher sur le papier.

Sinon…

Premier octobre, prévisions météo : nuageux avec la pluie à Saint-Nazaire.
J’écris.
Maintenant, il est trop tard pour moi de faire de quelque chose de plus malin dans ma vie. Alors, j’écris.

Post FB de Velibor Čolić

Les prochains rendez-vous avec Velibor Čolić

Vendredi 14 octobre, il participera au festival Poésies/Musiques/Arts visuels MidiMinuitPoésie.

  • 16h30-18h au Café des Pangolins
    Table ronde « écrire la guerre » avec Jean-Michel Espitallier et Velibor Čolić
    animée par Pascal Massiot

Du 9 au 29 janvier, il sera de retour à Saint-Nazaire pour la seconde partie de sa résidence.
Le CCP vous propose d’autres rendez-vous pour le rencontrer, notamment le 19 janvier pour une soirée Musique. Dans l’une de ses première vie, il a été animateur radio d’émissions de jazz, de rock et critique. Il nous fera découvrir la musique des Balkans, la musique tzigane, la sevdah bosniaque…

D’ici là pour vous mettre dans le bain, nous vous conseillons de découvrir la comédie pessimiste Ederlezi pour vous plonger dans les aventures de l’orchestre Ploska.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.