Le chèque cinémas associatifs

Le CCP défend les cinémas associatifs qui sont des acteurs de proximité et défendent le cinéma d’auteur et les films d’art et d’essai.

Le chèque cinémas associatifs permettent aux CSE de promouvoir les sorties dans les cinémas associatifs du département, en apportant des subventions sur les prix de vente, ils font bénéficier les salarié·es et leur famille de tarifs cinéma parmi les moins chers, dans une grande diversité de cinémas.
Le chèque-cinéma a une validité de un an.

Plus d’une vingtaine de cinémas sont adhérents à cette formule.

Le chèque cinémas associatifs favorise et défend la fréquentation des cinémas associatifs. C’est une forme de soutien au cinéma indépendant et d’art et essai. Ces cinémas sont des relais indispensables à la diffusion du cinéma sur tous les territoires. Lieux d’animation en direction des publics jeunes et adultes, ils sont des lieux de débat ou se crée du lien social.

Les cinémas associatifs adhérents