Étonnants Travailleurs à Saint-Nazaire

Étonnants Travailleurs à Saint-Nazaire
Voyage au cœur de l’activité

1ère édition

Le samedi 30 septembre 2023 de 10h00 à 16h30
Maison de Quartier de Méan Penhoët

Cette initiative est née de la volonté d’inventer des formes pour parler du travail autrement.
Autrement que par le discours souvent globalisant et désincarné entendu dans un grand nombre de conférences et de colloques sur le travail, son organisation ou son management.
Autrement aussi que sur le seul registre de la souffrance qui tend parfois à enfermer les travailleurs dans un statut de victime.
Autrement enfin que par l’intermédiaire d’experts plus prompts à parler du travail des autres qu’à s’interroger sur leur propre activité

Pas de discours mais un dispositif qui vous donne la parole. Ici il n’y a de spectateurs, la parole est à tous. C’est pourquoi il est important d’être présent du début à la fin pour voyager ensemble dans l’activité. C’est un engagement que nous prenons les uns envers les autres

Concrètement :

• Rendez-vous à 10h00 au Chantilly, la maison de quartier de Méan Penhoët (1, rue Émile Combes).
  • Nous déjeunerons sur place (prix du repas 10€)
  • Nous terminerons à 16h30 autour d’un dernier verre.

Entre temps 6 personnes nous ferons le récit d’un  morceau, de « quelques grammes » de leurs activités pendant 5 mn, travail professionnels ou activités sociales les plus diverses, on les appelle les « cinqminuteux ». Ensemble nous réagirons au récit entendu. Et, en fin d’après-midi nous partagerons sur l’expérience vécue ensemble et… pourquoi pas… nous projetterons dans une nouvelle édition.

Pour des raisons d’organisation et parce que le nombre de places est limité, nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en téléphonant au 02.40.53.50.04 ou par courriel à email hidden; JavaScript is required.

Formulaire d’inscription à Étonnants travailleurs 2023

Champ obligatoire