Résidence « De la nuit sur les chaussures »

C’était le 6 septembre, en même temps que le lancement de notre Prix Pelloutier Polar que nous avons découvert le livre de Fabienne ( « 44 brèves de Saint Nazaire »), issu de la résidence « De la nuit sur les chaussures ». Le RDV au Garage a rassemblé une petite quarantaine de personnes.

Cet ouvrage faisait suite à une nuit entière le 26 janvier pour partager des textes, de la musique, des images, des écrits et de la poésie et à plusieurs rencontres dans les CE adhérents au CCP.

Dans le cadre de sa résidence De la nuit sur les chaussures, sur le travail en horaires décalés, l’écrivaine Fabienne Swiatly et le CCP vous ont reçu de 20h00 à 6h00.

Des rendez-vous ont eu lieu toutes les heures paires, entre deux la possibilité d’écrire sa propre relation à la nuit. Le programme fut le suivant :

• 20h accueil et apéro dinatoire avec L’équipe de « Travails » en présence de l’artiste Nicolas Frize et la musique de la boulangère – atelier avec fabienne
  • 22h Lecture de Séverine – d’atelier avec Fabienne
  • Minuit : Klaus et sa musique de nuit – atelier avec Fabienne
  • 2h – Photos de Juan + visite de l’expo Procrastination (365 dessins de Yves Olry + texte de moi) avec brunch – atelier avec Fabienne
  • 4h Projection vidéo réalisée par Luc Babin – atelier avec Fabienne
  • 6h lecture des textes écrits durant la nuit par Séverine et ceux qui ont encore un peu d’énergie avec petit déjeuner.

Ci-dessous, et de gauche à droite : Séverine Garnier, Fabienne Swiatly et Frédérique Manin.