Prix Pelloutier 2018 – 2019 : Festival du Crime, Jacky Schartzmann, et Meurtres pour claquettes…

Le Prix Pelloutier  CCPolar poursuit sa route :  les 7 livres sont disponibles dans les bibliothèques des CE des Chantiers de l’Atlantique et de Man.

Avant la rencontre avec Jacky Schwartzmann, nous vous proposons un petit flashback autour du Festival « Délits d’Encre » (ex Festival du Crime), ce festival nazairien mis en place avec Sylvette Magne, Christine Desplebains et bien d’autres. Ces deux passionnées nous raconteront les moment forts, drôles, galère etc. Cette soirée est prévue le mardi 19 février 2019 à 18h00 au Pré Vert (30 rue du Maine), l’entrée est libre, une consommation de courtoisie est conseillée.

Le jeudi 25 avrilJacky Schwartzmann (copyright photo  Hermance Triay) nous rendra visite,  le midi à la bibliothèque du CE Man Energy Solutions et à partir de 19h00 à la médiathèque Etienne Caux.

Pour les rencontres dans les CE, merci de vous inscrire auprès d’Annie au 02.40.53.50.04 ou par mail à email hidden; JavaScript is required / email hidden; JavaScript is required (Petite particularité chez Man Energy Solutions, entreprise classée secret défense, pour la présence le midi, merci de vous inscrire avant le 17 avril.

Précisions pour la rencontre à la médiathèque Etienne Caux  : Jacky Schwartzmann pour ses deux romans « Demain c’est loin » (Seuil, 2017 Prix Transfuge du meilleur espoir polar) et « Pension Complète »(Seuil, 2018)
Cette animation est proposée en partenariat avec le Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire (CCP). Durée : 1h – Tout public – Accès gratuit. Réservation conseillée au 02 44 73 45 60.

La soirée des lecteurs se déroulera le jeudi 28 mars à 19h00, un spectacle « Meurtres pour claquettes » animera ce moment convivial qui se déroulera à la Maison de Quartier de Méan-Penhoët.

Rappel des 7 livres :

Hôtel du grand cerf / Frack BARTELT
Quartier rouge / Simone BUCHHOLZ
La daronne / Hannelore CAYRE
Rade amère / Ronan GOUEZEC
Seules des bêtes / Colin NIEL
Demain c’est loin / Jacky SCHWARTZMANN
Les infidèles / Dominique SYLVAIN

Rejoignez-nous dans l’aventure, suivez-nous également sur Facebook : centre-de-culture-populaire.