Résidence itinérante en partenariat avec Lettres sur Loire et d’Ailleurs (LLA)

Eleni SIKELIANOS a été accueillie à Saint Nazaire par le CCP, en partenariat avec la librairie l’Embarcadère (41 avenue de la République) le mardi 29 mai 2018 pour deux rencontres : à 12h15 au comité d’entreprise de Man Diesel et à 19h00 à la librairie.

Née en 1965 en Californie, auteur de 8 recueils de poésie, elle a composé également deux récits hybrides biographiques chez Actes Sud en, 2012 et 2017. Elle est la traductrice de Jacques ROUBAUD et a collaboré avec le musicien Philip GLASS. Elle a enseigné la poésie  dans des écoles publiques, des prisons et des centres de réinsertion sociale.

Les échanges se sont faits en présence de Béatrice TROTIGNON, la traductrice de « Le tendre inventaire des vivants et des morts » (publié chez Joca Seria) et de » Le poème Californie » (publié aux Editions Grèges).